achat-nom-domaine.net

Achat et protection de votre nom de domaine

L'achat de nom de domaine en toute simplicité
Du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h
Cadenas
Protégez votre domaine ou votre marque.
En savoir +
Adhérent AFNIC

Indiquez le nom à déposer

Sélectionnez les extensions

Revue de presse "Nom de domaine"

Nous mettons à votre disposition une revue de presse consacrée aux noms de domaine. Consultez ci-dessous les dernières actualités.

25/06/08 - Libéralisation des noms de domaine : de nouvelles batailles juridiques en perspective

La libéralisation des extensions internet prévue par l'Icann promet d'être un beau casse-tête pour les détenteurs de marques. Deux avocats reviennent sur les enjeux de cette annonce.

25/06/08 - Web - Il faudra débourser 100 000 dollars pour s'offrir un .amour ou un .dupont

Le président de l'Icann laissait entendre lundi que chacun pourrait créer le nom de domaine de son choix. Des propos nuancés depuis.

25/06/08 - Bien se positionner sur internet grâce au nom de domaine

Posséder un site Internet pour commercialiser produits et services est de plus en plus courant pour les entreprises. Ce canal de distribution constitue un moyen de toucher une clientèle différente de celle visée par les points de vente : des acheteurs « virtuels ». Suite à un entretien avec Marie-Thé Robin, responsable commerciale chez Nom-domaine.fr, voici quelques astuces pour rendre son site plus visible sur la toile.

25/06/08 - Icann : pas de « création d'un .HAINE, ou d'un .AMOUR »

Lundi, le quotidien Les Echos rapportait que « les internautes pourront créer des noms de domaine comme .AMOUR ou .HAINE », selon les dires de Paul Twomey, président de l’Icann. Cette information est aujourd’hui démentie, dans une interview relayée par le site DomaineInfo.

25/06/08 - Noms de Domaines : Netissime rachète Capnom.com

Quatre mois après l'acquisition de l'hébergeur espagnol Comalis, Netissime poursuit son développement en rachetant, pour un montant non communiqué, le site d'enchères de noms de domaine : www.capnom.com, [...]

24/06/08 - Les noms de domaine pourront être inventés

Outre les .com, .net ou .org, l'organisme américain chargé de gérer les noms de domaine sur internet envisage d'ouvrir les adresses à ".amour, .haine, .ville", etc.

24/06/08 - L’ICANN, ange ou démon ?

L’ICANN (Internet Corporation for Assigned Names and Numbers) se définit comme étant « une organisation de droit privé à but non lucratif ». Cet organisme, créé en 1998, est chargé d’attribuer les IP (Identifiants Internet) et de gérer les noms de domaine ainsi que le contrôle des extensions au niveau mondial. Zoom sur les premières questions soulevées par la 32ème réunion internationale de l’ICANN (se tenant du 23 au 26 juin à Paris).

24/06/08 - Transfert de noms de domaine

Un possesseur de noms de domaine ayant réservé des noms de domaine chez un prestataire, peut décider de confier la gestion de ses noms de domaine à un autre bureau d’enregistrement. Pour ce faire, il doit passer par une procédure assez complexe, appelée « transfert de nom de domaine ». Zoom sur le transfert de noms de domaine

24/06/08 - Les extensions de nom de domaines autres que .fr ou .com c'est pour bientôt

L"ICANN, l'organisme américain qui se charge des noms de domaine devrait permettre d'ici 2009 à quelqu'un de déposer n'importe quelle extensions de nom de domaine. Que comprendre ? Et bien n'importe qui pourra déposer un .lui, .débile, .machin, etc ... Adieu donc les seuls .fr, .org, .com etc ... Les seuls limites (...)

24/06/08 - L'ICANN libère les extensions de domaines

Il sera bientôt possible d'acheter des noms du domaines avec l'extension de son choix. Jusqu'à présent, pour acheter (plus exactement louer pour une certaine durée) un nom de domaine, on n'avait guère de choix. Il fallait se contenter d'un .com, d'un .net ou d'un .org, voir dans certains cas d'un .fr, libérés depuis (...)

Aller à la page : 1 2 3 4 5 6 7 8
News propulsées par WebPlanete.net