achat-nom-domaine.net

Achat et protection de votre nom de domaine

L'achat de nom de domaine en toute simplicité
Du lundi au vendredi de 09h à 19h
Cadenas
Protégez votre domaine ou votre marque.
En savoir +
Adhérent AFNIC

Indiquez le nom à déposer

Sélectionnez les extensions

Revue de presse "Nom de domaine"

Nous mettons à votre disposition une revue de presse consacrée aux noms de domaine. Consultez ci-dessous les dernières actualités.

30/04/09 - Noms de domaine originaux

Le monde des noms de domaine n'a pas attendu le branding du .ME monténégrin pour faire des jeux de mots avec ses extensions. love.me a des rivaux ancestraux comme jesuistout.nu, ilike.it ou placeto.be et cela n'est pas prêt de s'arrêter !

29/04/09 - Choix de noms de domaine : une affaire de spécialistes

Vaut-il mieux communiquer sur un .fr ou .com ? Les mots doivent-ils être séparés par des tirets ? Doit-on privilégier les noms de domaine génériques ou les noms accrocheurs, dits « brandable » ? Faut-il communiquer sur un site principal ou sur une myriade de sites ? Tentative de décryptage.

29/04/09 - La contrefaçon de marque sur internet

La contrefaçon de marque sur internet peut revêtir différentes formes : - la reproduction ou l’imitation d’une marque sur un site internet - la reproduction ou l’imitation d’une marque par un nom de domaine. Les marques sont soumises au principe de territorialité, qui implique qu’une marque est protégée seulement sur le territoire des États pour lesquels elle a été enregistrée. Seules les atteintes à la marque qui se produisent sur son territoire de protection peuvent...

29/04/09 - .tel : et c'est parti pour l'iPhone et le Blackberry

Les nouveaux possesseurs de cartes de visite virtuelles n'auront plus de soucis à se faire avec leurs iPhone et Blackberry. En effet, le nom de domaine .tel qui n'était pas reconnu par les deux appareils vient enfin d'être compatible. Pour rappel, l...

28/04/09 - Pas de risque de déchéance pour play.fr

Le centre d'arbitrage et de médiation de l'OMPI a tranché un conflit autour du nom de domaine play.fr. Un terme descriptif sur lequel une société de sites web dédiés aux jeux vidéos tente de faire valoir des droits.

28/04/09 - Expert-Domaine.fr, site internet proposant l’évaluation de noms de domaine

L’évaluation des noms de domaine permet de les valoriser dans la comptabilité de l’entreprise. En effet, avec l’importance grandissante d’internet, il est important de tenir compte de la valeur commerciale de ses noms de domaine dans ses documents comptables. L’expertise d’un nom de domaine permet, également, de vérifier sa valeur avant de le mettre en vente. Il est aussi possible de soumettre à une évaluation un nom de domaine avant de l’acquérir et ainsi savoir si le prix...

28/04/09 - Viticulture - Condamné pour usurpation du nom "pape"

Les producteurs du vin "châteauneuf du pape" défendent leur appellation d'origine contrôlée depuis toujours et ont pour habitude de traduire en justice toutes les contrefaçons de nom de domaine. Des producteurs viennent d'être condamnés pour la première fois pour usurpation du nom "pape".

27/04/09 - Le Mailclub à la Convention E-Commerce de Genève

Le jeudi 28 mai 2009, vous pourrez retrouver les spécialistes du Mailclub (noms de domaine et hébergement) à la 3ème Convention E-Commerce de Genève. Une conférence intitulée "Quels noms de domaine pour être visible sur Internet ?" aura lieu en fin de matinée.

26/04/09 - Le nom de domaine qui fait vibrer

Faitesmoivibrer.com, c'est le nom de domaine choisi par une agence web du Nord de la France pour faire monter le buzz autour de l'un de ses clients mystères. Les noms de domaine "slogans" ont toujours la cote auprès des professionnels de l'emarketing.

23/04/09 - La révolution des caractères accentués

Plus de 20 % des extensions acceptent désormais des noms de domaine comprenant des caractères accentués comme le « é », le « ñ » ou le « ä ». Cette fonctionnalité est possible pour de grandes extensions comme le .COM, le .CN chinois ou le .DE allemand. Explications.

Aller à la page : 1 2 3 4 5
News propulsées par WebPlanete.net