achat-nom-domaine.net

Achat et protection de votre nom de domaine

L'achat de nom de domaine en toute simplicité
Du lundi au vendredi de 09h à 19h
Cadenas
Protégez votre domaine ou votre marque.
En savoir +
Adhérent AFNIC

Indiquez le nom à déposer

Sélectionnez les extensions

Revue de presse "Nom de domaine"

Nous mettons à votre disposition une revue de presse consacrée aux noms de domaine. Consultez ci-dessous les dernières actualités.

31/01/08 - Des domaines du meilleur goût

Plus de 95% des noms de domaine achetés seraient abandonnés et remboursés dans les 5 jours. Une pratique qui pourrait diminuer suite à un changement des règles d'acquisition.

30/01/08 - Concours : 50 invitations à la bêta du nouveau Ratiatum !

Nous vous le disions pour la nouvelle année, Ratiatum ne sera bientôt plus. Dans quelques jours, le nom de domaine sera redirigé vers une toute nouvelle version du site, beaucoup plus riche, rebaptisée pour l'occasion après bientôt 6 ans de bons et loyaux services. Quel est le nom et le look de ce nouveau Ratiatum, et comment être parmi les premiers à le tester ? Découvrez-le ici... [Lire la suite]

28/01/08 - Nom de domaine : Google veut en finir avec le domain tasting

Google souhaite en découdre avec le domain tasting. Derrière l'anglicisme, se cache une pratique qui consiste à abuser d'une période transitoire existant en matière d'achat de noms de domaine (l'add grace period, ou AGP) : lorsqu'un nouveau nom ...

23/01/08 - Nom de domaine : comment se protéger ?

Si la protection de marque sur Internet par la réservation de nom de domaine est devenue le passage presque obligé de toute entreprise, il en est moins sûr pour les textes de lois liés à ce domaine spécifique. Ces dernières années ont vu considérablement augmenter le nombre de réservation de noms de domaine et, par la même occasion, le nombre de procès… Le droit des noms de domaine se construit. Aperçu.

22/01/08 - Le .fr n'a plus le sens de l'humour !

Vous serez désormais prévenu : gare à vous si vous souhaitez enregistrer un nom de domaine à caractère parodique ou critique en .fr ! La Cour d'appel de Paris vient de rendre un arrêt qui pourrait bien restreindre les facilités d'attribution des .fr. En effet, suite au litige qui opposait la société Sunshine à un particulier qui s'était approprié l'adresse sunshine.fr, la Cour a donné raison au plaignant, décidant par la même occasion de réhabil

21/01/08 - Droit - La justice ne plaisante pas avec l'attribution du .fr

Dans un arrêt récent, la cour d'appel de Paris a décidé d'appliquer un décret qui interdit implicitement le dépôt d'un nom de domaine français à caractère parodique ou critique.

18/01/08 - On-ne-rigole-plus-avec-les.fr

L'application d'un décret de février 2007 cette semaine par un juge pourrait restreindre fortement la création de noms de domaine en « .fr ». Et limiter l'apparition de noms parodiques ou critiques.

14/01/08 - Blogartdeco.fr, millionième .Fr déposé

Chiffre hautement symbolique, l'AFNIC a enregistré le millionième nom de domaine en .Fr ce vendredi matin. C'est un blog qui remporte la palme, blogartdeco.fr, déposé auprès du bureau OVH (le site est encore inactif).

14/01/08 - AFNIC : le millionième nom de domaine en .fr enregistré

L'organisme chargé de la gestion administrative et technique des noms de domaine .fr, annonce l'enregistrement du millionième du genre. Blogartdeco.fr entre dans la postérité du .fr.

14/01/08 - Millionaires, les extensions en .fr restent en retard

Succès.fr ? Près de quatre ans après l'assouplissement de leur attribution aux entreprise et 18 mois après leur ouverture aux particuliers, les noms de domaine en “.fr” ont officiellement passé le cap [...]

Aller à la page : 1 2 3 4
News propulsées par WebPlanete.net