achat-nom-domaine.net

Achat et protection de votre nom de domaine

L'achat de nom de domaine en toute simplicité
Du lundi au vendredi de 09h à 19h
Cadenas
Protégez votre domaine ou votre marque.
En savoir +
Adhérent AFNIC

Indiquez le nom à déposer

Sélectionnez les extensions

Revue de presse "Nom de domaine"

Nous mettons à votre disposition une revue de presse consacrée aux noms de domaine. Consultez ci-dessous les dernières actualités.

30/11/08 - Nouveau système de gestion des .OM

L'autorité de régulation des Télécommunications du Sultanat d'Oman (TRA) annonce que gestion des noms de domaine de l'extension nationale « .OM » sera bientôt déléguée à une nouvelle entité.

28/11/08 - Le nom de domaine, un signe distinctif reconnu ?

Aujourd’hui, en quelques clics de souris, vous voilà, l’heureux propriétaire d’un nom de domaine, et les chances d’obtenir la réservation souhaitée sont grandes, vu la multiplication des extensions, la dernière en date étant le .asia.

28/11/08 - L’application du principe de spécialité aux noms de domaine

Le principe de spécialité est l’une des caractéristiques de la famille des signes distinctifs. Grâce à ce principe deux ou plusieurs signes distinctifs, identiques ou similaires, peuvent coexister pacifiquement, s’ils désignent des objets différents. L’environnement numérique représente un nouveau challenge devant l’application de ce principe. Avec l’apparence des noms de domaine, un nombre incalculable des conflits ont été déclenchés avec les signes distinctifs,...

28/11/08 - Du nouveau sur l'attribution des noms de domaine en .fr

Le décret du 6 février 2007 relatif à l’attribution des noms de domaine en France issue de la loi du 9 juillet 2004 concernant les communications électroniques sur l'enregistrement des noms dans les domaines d'Internet correspondant au territoire national (« .fr »), clarifie les règles de gestion des domaines internet.

28/11/08 - Les réseaux de distribution sélective : la licéité de l’utilisation de marque du fournisseur comme nom de domaine

La marque est toujours en première ligne dans le contrat de distribution, surtout si elle jouit d’une certaine notoriété ou renommée. La question qui se pose est de savoir si dans un réseau de distribution sélective, un distributeur agréé pourrait déposer en tant que nom de domaine la marque de son fournisseur. La réponse à cette question varie selon la voie choisie : judiciaire ou extrajudiciaire.

28/11/08 - Nom de domaine et élections municipales

« ……..fait usurpé, ou laisser usurper le nom de son adversaire politique pour ouvrir au moins un domaine internet (…). Ce seul fait est fautif, au sens de l’article 1382 du Code civil, et constitue en outre une infraction aux dispositions de l’article R. 20-44-46 du code des postes et télécommunications électroniques ». Tribunal de grande instance de Saint Malo, ord. réf., 07 mars 2008, Louis L. / Pierre Yves M. ; legalis.net.

28/11/08 - Bien se positionner sur internet grâce au nom de domaine

Posséder un site Internet pour commercialiser produits et services est de plus en plus courant pour les entreprises. Ce canal de distribution constitue un moyen de toucher une clientèle différente de celle visée par les points de vente : des acheteurs « virtuels ». Suite à un entretien avec Marie-Thé Robin, responsable commerciale chez Nom-domaine.fr, voici quelques astuces pour rendre son site plus visible sur la toile.

27/11/08 - Avis d'expert - 6 millions de nouveaux .cn en un an !

Le classement mensuel 01net./MailClub des enregistrements de noms de domaine consacre à nouveau l'extension chinoise, qui totalise plus de 13 millions d'inscriptions.

27/11/08 - En .VAUD tu, en voilà !

La libéralisation des extensions entérinée par l'Icann stimule les projets régionaux. Dernier exemple en date, des noms de domaine en .VAUD pour le canton suisse de ... Vaud, forcément.

27/11/08 - Slamming : n.c. masculin : renouvellement de nom de domaine frauduleux

Une escroquerie classique qui s’étend depuis quelques années sur la toile : l’arnaque au renouvellement de nom de domaine. Venue des Etats-Unis, cette pratique a été initiée par DROA (pour Domain Registry Of America), un nom bien officiel pour déguiser une activité très frauduleuse.

Aller à la page : 1 2 3 4 5 6 7
News propulsées par WebPlanete.net