achat-nom-domaine.net

Achat et protection de votre nom de domaine

L'achat de nom de domaine en toute simplicité
Du lundi au vendredi de 09h à 19h
Cadenas
Protégez votre domaine ou votre marque.
En savoir +
Adhérent AFNIC

Indiquez le nom à déposer

Sélectionnez les extensions

Revue de presse "Nom de domaine"

Nous mettons à votre disposition une revue de presse consacrée aux noms de domaine. Consultez ci-dessous les dernières actualités.

30/10/09 - L’Icann met fin à l’exclusivité de l’alphabet romain

L’Icann, l’organisme chargé de la gestion des noms de domaine mondiaux, mettra fin à l’exclusivité de l’alphabet romain le 16 novembre prochain. L’organisme acceptera désormais les alphabets arabes, chinois, japonais…

30/10/09 - Panorama des derniers litiges de noms de domaine

Le cahier juridique de Mailclub.info s'étoffe. Matthieu Aubert, Juriste Conseil Noms de domaine au Mailclub vous tiendra régulièrement informé de l'actualité des litiges liés aux noms de domaine. Cette semaine, il revient sur les dernières décisions arbitrales (UDRP, Predec...) où les Ebay, Lego, Naf Naf, SNCF ont récupéré leurs noms de domaine.

30/10/09 - Le .SHOP dans mon caddie

La nouvelle extension .SHOP a été présentée en grande pompe lors du sommet Icann Séoul. Derrière une mise en scène réussie, les noms de domaine en .SHOP devraient permettre de gérer votre panier d'achat sur Internet via une extension dédiée.

30/10/09 - L'ICANN approuve les adresses Internet hybrides pour 2010

D'ici 2010, les noms de domaine internationalisés devraient être une réalité. L'ICANN a en effet approuvé ce matin une procédure accélérée pour autoriser l'utilisation de caractères spéciaux dans les extensions de noms de domaine. Selon l'organisme chargé de réguler Internet, c'est plus de 100 000 nouveaux caractères qui pourront être utilisés. [Lire la suite]

30/10/09 - L'ICANN repousse l'ouverture des extensions des noms de domaine

Cette semaine les membres de l'ICANN (Internet Corporation for Assigned Names and Numbers), l'organisation chargée de superviser la gestion des suffixes Internet, se sont réunis à Séoul en Corée du Nord. [...]

30/10/09 - Un .GAY philanthrope

Lors du sommet ICANN à Séoul, j'ai rencontré Joe DOLCE, membre du « Dot GAY Alliance » qui souhaite créer des noms de domaine en .GAY pour sa communauté. Interview.

30/10/09 - INTERNET : Les adresses web s'ouvrent aux alphabets du monde

Quarante ans après la création du Web, l'organisme international en charge de la gestion d'Internet, l'Icann, a décidé d'accepter le dépôt de noms de domaine rédigés avec des alphabets arabe, chinois, ou russe, et ce à partir du 16 novembre.

29/10/09 - Les extensions en perdent leur latin !

Séoul, son fleuve Han, son temple bouddhiste Jogyesa, ses dix millions d'habitants et... son sommet Icann historique. La légende des noms de domaine retiendra que c'est dans la capitale de la Corée du Sud que les extensions nationales auront obtenu leur pendant en caractères locaux. De quoi en perdre notre latin !

29/10/09 - L'ICANN internationalise les noms de domaine

L'ICANN, organisme chargé de gérer mondialement le fonctionnement des noms de domaine sur Internet, a confirmé son intention d'ouvrir ces derniers aux alphabets non-latins. Depuis la création du World Wide Web tel qu'on le connaît, les noms de domaine sont rédigés dans un alphabet latin. Peu importe que le site concerné soit en arabe, russe ou japonais ; tout le contenu pourra être disponible dans la langue natale du lecteur... sauf le nom de domaine. Cela s'explique historiquement : Internet trouve

29/10/09 - Nom-domaine.fr offre à ses clients un mini site gratuit

ANGERS, France--(BUSINESS WIRE)--Un nom de domaine inactif pointe généralement vers une page d'attente. A l'achat d'un nom de domaine, Viaduc® offre à ses clients un mini site de 3 pages, gratuit et facile à configurer pour bénéficier d'une visibilité immédiate sur la toile sans attendre le développement parfois coûteux d'un site très élaboré. Déposer un nom de domaine et après ? Be

Aller à la page : 1 2 3 4 5 6 7
News propulsées par WebPlanete.net